COMMUNIQUE DU GRAND RABBIN DE FRANCE Monsieur Joseph SITRUK
Paris, le jeudi 3 juillet 2008
C’est avec un immense soulagement que j’ai appris la libération, sans effusion de sang, des otages détenus depuis si longtemps en Colombie dont Ingrid BETTANCOURT. En effet, ainsi que le dit le Talmud, traité Sanhédrin page 37, « le sang qui coule est toujours rouge. »
C’est pour nous l’occasion de rappeler que depuis trop longtemps des otages israéliens sont détenus par des terroristes et en particulier GUILAD CHALIT de nationalité franco-israélienne, pour lequel je sollicite à nouveau l’intervention efficace du gouvernement français afin d’obtenir sa libération prochaine.
Je voudrais enfin dire notre tristesse devant le sanglant attentat qui s’est produit hier à Jérusalem. Il laisse de nombreuses familles dans le deuil et face au nombre important de victimes, tout un peuple dans l’inquiétude. Cet attentat vient à nouveau menacer la coexistence pacifique entre les populations juives et palestiniennes.
Je voudrais élever mes prières au Tout Puissant pour qu’il console les familles endeuillées, apporte la guérison aux blessés et fasse résider la paix espérée et tant attendue.
J. Sitruk
Grand Rabbin de France et
Président de la Conférence des Rabbins Européens
Libellés : news
<< Accueil